Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Anatome redresse Vivendi

22/05/1998

Vivendi, c'est fait. Le 15mai, à une écrasante majorité de 99,4%, les actionnaires de la Compagnie générale des eaux ont approuvé lors d'une assemblée générale le changement de nom de l'entreprise. La marque aux hirondelles a profité de l'occasion pour montrer une nouvelle version de son logotype. Lors de sa présentation initiale, le 3avril, la première mouture de Vivendi avait fait quelque peu tiquer les professionnels du design (cf. Stratégies n°1051). Il faut croire qu'ils ont été écoutés: Vivendi a mandaté l'agence Anatome pour constituer une charte graphique et redonner un peu de visibilité à ce logo créé au départ par l'indépendante Catherine Chaillet. Au total, Anatome a graissé les lettres, diminué leur hauteur et redressé les deux lettres V. Quant à la campagne publicitaire de lancement, déclinée en presse et en télévision à travers le monde, elle a été confiée à Euro RSCG Wnek Gosper. L'agence londonienne l'a emporté après une compétition contre des équipes françaises d'Havas Advertising. Le budget de cette vague d'un mois est de 100millions de francs.

Envoyer par mail un article

Anatome redresse Vivendi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.