Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MANAGEMENT

Saatchi: la preuve par deux

22/05/1998

Anne-Marie Tuffier et Xavier Del Sarte sont promus à la direction générale de Saatchi France.

Saatchi&Saatchi Paris se dote d'une nouvelle direction générale à deux têtes en promouvant Anne-Marie Tuffier et Xavier Del Sarte, directeurs généraux adjoints respectivement depuis un et deux ans à l'agence.«Nous nous connaissons depuis longtemps et partageons les mêmes valeurs,explique Philippe Lentschener, président de l'enseigne.Ils sont arrivés alors que tout était à reconsidérer. Ils n'avaient jamais exercé la fonction de directeur général adjoint, qu'ils ont conduite à leur manière. On leur doit des budgets comme Toyota, Lejaby, Nina Ricci, Carrefour, Carte bleue Visa, Alcatel, ce qu'il fallait récompenser. Je trouvais l'idée d'avoir une direction générale mixte intéressante en termes de complémentarité.»De fait, l'accession à la direction générale de ces deux anciens de la Young entre dans un plan stratégique plus global, qui sera annoncé le 1eroctobre prochain. Saatchi Monde a décidé de rationaliser son offre autour des idées et non plus des techniques et des outils.«Nous avons commencé par abandonner le mot Advertising en considérant que notre premier métier n'est pas la publicité en tant que telle, mais le marketing opérationnel. D'où la volonté de réintégrer le marketing direct dans notre activité»,poursuit Philippe Lentschener.

Un rôle d'intégrateur

De même, la maison mère a décidé de se séparer d'une société de création d'événements, LMG, estimant que l'enseigne n'avait pas vocation à être régisseur d'événements. Du coup, la mission d'Anne-Marie Tuffier et de Xavier Del Sarte prend tout son sens:«Il ne s'agit pas d'être aux ordres ou de compliquer la pyramide hiérarchique,intervient la directrice générale.Dans la mesure ou toutes les expertises sont mises en commun en amont, que le fonctionnement passe par des task forces, sortes de brainstormings généralisés concernant tous nos métiers, notre rôle est d'être des intégrateurs, tout en étant responsables de nos clients.»Après avoir revu les méthodes ainsi que les structures, Philippe Lentschener envisage désormais de lancer un autre chantier sur la création, qu'il juge perfectible.

Envoyer par mail un article

Saatchi: la preuve par deux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.