Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Les Petronio fondent leur agence de création

22/03/2002

Après une carrière dans la publicité et le design des deux côtés de l'Atlantique, Peter Petronio crée, avec sa femme Sarah, New York Creative Group.

New York Creative Group : le nom sonne comme une multinationale mais il s'agit pour le moment d'une structure de quatre personnes basée à Malakoff, près de Paris. Peter et Sarah Petronio ont installé à l'étage de leur maison cette agence consacrée au design, à l'art et à l'entertainment. Ils viennent de dévoiler leur première réalisation d'envergure avec l'identité visuelle de Walt Disney Studios. Pour ces deux Américains de Paris, c'est une nouvelle étape en même temps qu'un retour aux sources.« Je ne me vois plus diriger quarante personnes et me demander chaque matin combien de marge brute je vais réaliser aujourd'hui,explique Peter Petronio, qui fut directeur général de Publicis Design avant la fusion avec Carré noir.En nommant mon agence New York Creative Group, je veux revendiquer mes origines new-yorkaises tout en étant un avocat de la créativité dans un monde où le design fait l'objet de rachats. »

Travail en réseau

En presque quarante ans de carrière, dont la plus grande partie en France, Peter Petronio, qui a été le premier directeur de création de TBWA à Paris en 1971, a fondé l'agence de design Petronio&Butcher en France en 1975 et a occupé le poste de vice-président et directeur de création international de Leo Burnett, à Chicago de 1989 à 1994. De son côté, Sarah Petronio a été consultante pour Publicis Conseil, Publicis Design et Wunderman et a mené une carrière de danseuse professionnelle. Dévolue à un nombre limité de clients, New York Creative Group ne devrait pas dépasser sept collaborateurs permanents. Actuellement, l'agence travaille en réseau avec une dizaine de créatifs, l'agence anglaise Blue Marlin pour les produits de grande consommation et le Studio de la comète (filiale du groupe Picto) pour les besoins en technologie multimédia. Schweppes, Amora et Maille font partie des dossiers en cours.

Envoyer par mail un article

Les Petronio fondent leur agence de création

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies