Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING OPÉRATIONNEL

Stratélite accroît son capital santé

22/05/1998

L'agence de marketing opérationnel Stratélite a créé une filiale spécialisée dans la santé, après avoir lancé en février un département consacré à ce secteur. Stratélite Santé est dirigée par Bernard Peyrical. Cet homme de marketing a roulé sa bosse pendant sept ans chez deux grands de l'industrie pharmaceutique, Searle et Jouveinal, avant de revenir en agence, successivement chez Boz, puis chez Stratélite. Fondée en 1989 par deux anciens camarades de Sup de co Rouen, Bertrand Frey et Pascal Josselin, l'agence souhaitait se développer sur ce créneau avec un homme du sérail. Elle gère aujourd'hui les budgets de Jouveinal, Boots ou Novartis.«Les médicaments étant de moins en moins remboursés, les laboratoires ont tendance à utiliser davantage le marketing direct et la promotion pour soutenir leurs produits»,indique Bertrand Frey. L'enseigne a d'ores et déjà réalisé des opérations de stimulation pour Sanofi, Astra ou Novartis, sans pour autant s'occuper de communication produit.«Sans spécialiste, nous n'aurions pas pu nous lancer dans le secteur de la santé. Il fait appel à des connaissances très spécifiques. Il s'agit de ne pas se tromper dans les mentions légales à inscrire sur un produit»,explique-t-il.

Déjà 23 consultations

Avec ses quatorze salariés, l'agence, installée dans le Marais, à Paris, ne compte pas que sur la santé pour accroître sa marge brute, qui s'élève à 6,5millions de francs pour 1997, en progression de 62% par rapport à 1996. La multiplication des consultations - vingt-trois depuis le début de l'année - dans différents domaines lui aura permis d'acquérir des grands comptes dont Nestlé, Sony, Canal+, Miele, 3M ou ADP-GSI. Arié Botbol, ancien chef de produit chez William Saurin, a rejoint l'équipe pour développer la clientèle de l'agro-alimentaire. Fin 1998, Stratélite devrait atteindre les 10MF de marge brute.

Envoyer par mail un article

Stratélite accroît son capital santé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.