Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Publicis Consultants prêt pour le grand large

29/03/2002

Réorganisation interne et internationalisation sont au menu du réseau d'agences corporate de Publicis en 2002.

Le 5 avril, Publicis Consultants inaugurera une nouvelle organisation interne. L'agence de communication corporate et de relations publiques (à ne pas confondre avec son holding éponyme) fonctionne actuellement avec six directeurs associés responsables d'équipes pluridisciplinaires. Ceux-ci vont endosser le rôle de responsables de clients horizontaux, chapeautant six ou sept groupes d'expertise pilotés par des directeurs conseils.

41M

E

de marge brute espérés en 2002

L'agence va ainsi s'aligner sur ses deux homologues de stratégie d'identité et de communication financière, Carré noir et Publicis Consultants Ecocom, qui se sont dotées respectivement de cinq et six groupes d'expertise. Avec 12 millions d'euros de marge brute en 2001 et 110 collaborateurs, l'agence représente le tiers d'un ensemble qui espère atteindre 41 millions d'euros de marge brute en 2002.

Tout en mettant la dernière main à son organigramme, Éric Giuily, le président de Publicis Consultants, travaille aussi sur le chantier de l'internationalisation. Ralenties en 2001 par la conjoncture économique, les acquisitions devraient reprendre. Le rachat de Johnston&Associés, un cabinet de lobbying implanté à Washington, a été signé le 8 février dernier. Deux autres agences doivent rejoindre le réseau, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le rachat de Bcom3 par le groupe Publicis ouvre également des perspectives intéressantes pour Publicis Consultants, qui pourra, par exemple, développer des projets avec l'agence de relations publiques américaine MS&L.« 2001 a été l'année de la consolidation en France, 2002 sera celle du réseau international »,assure Éric Giuily, qui vient d'hériter de la mission de préparer le prochain plan global de communication d'Andersen International, dans le cadre du rapprochement avec KPMG.

Envoyer par mail un article

Publicis Consultants prêt pour le grand large

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies