Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Carat et MPG toujours plus haut

29/03/2002

Carat et MPG ont été les championnes des consultations en 2001. Selon Recma, les deux agences médias, respectivement première et deuxième du classement français, devancent nettement leurs poursuivantes. L'an passé, Carat a engrangé 1,3 milliard d'euros grâce à de nouveaux clients (Renault, Danone, LVMH, TotalFinaElf) ou des confirmations (Carrefour, Universal Music, Kraft, Crédit lyonnais). Parallèlement, l'agence d'Aegis a perdu des budgets pour 397,3 ME, soit une balance positive de 908,2 ME. MPG, elle, a gagné 1,2 milliard d'euros de nouveaux clients (Bongrain-Yoplait, Masterfood) et renouvellements (PSA, France Télécom, Française des jeux). La branche médias d'Havas Advertising n'a perdu que 90,8 ME de budgets, soit un solde positif de 1,1 milliard d'euros.

ZenithOptimedia en baisse

Sur ce critère, suivent Mediacom (+147,6 ME), Starcom (+90,8 ME), Universal McCann et Mediaedge : CIA (+45,4 MEchacune). OMD, troisième du marché, est distancée par Carat et MPG. Malgré 227ME de gains, dont Nissan et ING, l'agence médias d'Omnicom n'affiche que 34,1 ME de solde positif en raison de grosses pertes, dont TotalFinaElf. Même cas de figure pour MindShare, qui finit l'année avec un solde positif de 22,7 ME. En queue de liste, Recma classe Initiative Media, dont le solde est nul et ZenithOptimedia, seule agence avec un solde négatif : - 170,3 ME.

Envoyer par mail un article

Carat et MPG toujours plus haut

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.