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Select élargit sa palette

05/04/2002

Avec l'arrivée d'une nouvelle directrice de création venue de DDB, Select veut diversifier ses budgets, jusqu'ici très marqués mode.

A leur façon de se chamailler gentiment, on comprend que Catherine Castel et Éric Dalsace se connaissent bien. De fait, ils ont travaillé ensemble chez DDB. Depuis quelques semaines, la première a quitté l'agence de la rue d'Amsterdam pour prendre la direction de la création de Select, l'agence dont Éric Dalsace est le directeur général. Elle succède à Isabelle Astruc, une autre ancienne de DDB, partie assouvir ses envies d'écriture. Elle apporte à Select une expérience généraliste acquise sur des budgets comme Badoit, la Fnac, Maille ou Sony.

Membre d'un réseau indépendant d'agences situées en Allemagne, à Londres et à New York, Select Paris (4 millions d'euros de marge brute en 2001) s'est fait connaître par ses budgets de mode et de parfum : Morgan avant qu'il ne passe chez Venise, Chopard, Vivienne Westwood, WMK et Naf Naf, sur lequel elle est remise en compétition. L'agence vient de signer la première campagne d'Alain Manoukian depuis sept ans. Elle a aussi commencé à aborder d'autres univers, avec l'eau minérale Saint-Georges, Harley Davidson, les vins des Côtes du Rhône et les centres commerciaux Carré Sénart et Bercy Village. Éric Dalsace veut aller plus loin :« Nous nous positionnons sur les marques premium et cela ne concerne pas que la mode. L'alimentation ou la banque ont aussi des marques à valeur ajoutée. »

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