Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION

Dragon rouge ajoute une corde à son arc avec Spécifique

19/04/2002

Et maintenant, la presse d'entreprise. Le groupe de design indépendant Dragon rouge ajoute une nouvelle corde à son arc en rachetant 50 % du capital de Spécifique, une agence de presse et d'édition d'entreprise, fondée en 1985 par Antonella Vuerich et Françoise Nottaire. Cette activité s'ajoute à l'identité visuelle, le packaging, l'architecture, le design produit, l'identité sonore ou encore le conseil en innovation, dans lesquels Dragon rouge s'est développé en interne ou par acquisitions.« Nos clients en identité visuelle et en architecture ont aussi des besoins en presse d'entreprise,justifie Pierre Cazaux, le PDG de Dragon rouge.Jusqu'à présent, nous refusions ces travaux car ce n'est pas notre métier. Ce partenariat représente une alternative aux grands acteurs du marché. »« L'identité visuelle prend une importance croissante dans la presse d'entreprise,renchérit Antonella Vuerich.On ne peut pas distinguer le contenu de l'image. »

L'agence Spécifique, qui a réalisé 1,37 million d'euros de marge brute en 2001 avec quatorze salariés permanents, réalise le magazine clientsPages vuespour les Pages jaunes, le journal interne de la branche Entreprises de France Télécom et celui de Sodexho-Alliance. Également présente dans le livre d'entreprise, elle se tient en revanche à l'écart des consumer magazines, dans lesquels elle avoue ne pas croire beaucoup.

Envoyer par mail un article

Dragon rouge ajoute une corde à son arc avec Spécifique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies