Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DIVERSIFICATION

Omnicom investit le monde de l'ombre

19/04/2002

Le groupe Omnicom, géant américain de la publicité qui compte parmi ses enseignes les réseaux internationaux BBDO, DDB et TBWA, ajoute un nouveau service à son offre : la sécurité. Le groupe a installé depuis septembre dernier la compagnie SafirRosetti dans ses murs, sur Madison Avenue à New York. La start-up a été créée par Howard Safir, l'ancien superflic de la ville de New York, et Joseph Rosetti, ancien responsable de la sécurité chez IBM. Jusqu'à présent, les agences de publicité en quête de diversification regardaient plutôt du côté des relations publiques ou du marketing direct. Mais le 11 septembre a, semble-t-il, bouleversé la donne. Pour John Wren, PDG d'Omnicom, SafirRosetti est en effet« une extension naturelle »des services offerts à la clientèle du groupe.

Depuis les attentats, les directions des entreprises s'intéressent de plus près à la protection de leurs salariés et de leurs biens, à la gestion de crise et à la prévention d'attaques bioterroristes.

Le marché prometteur de la sécurité

En ces périodes de fusions-acquisitions, les entreprises qui se lancent dans ces opérations à hauts risques tiennent à vérifier le sérieux de leurs nouveaux partenaires, en enquêtant discrètement sur leurs antécédents. Omnicom n'est pas le seul groupe publicitaire à lorgner sur le marché prometteur de la sécurité. Ogilvy&Mather PR, filiale de WPP, a ouvert à Washington une division, Counter Threat, censée aider les entreprises à gérer l'après-11 septembre.

De même, la firme anglaise Incepta Group a-t-elle acheté en décembre dernier Global Intelligence&Security, une société formée par d'anciens employés de Kroll, l'expert américain de la sécurité.

Envoyer par mail un article

Omnicom investit le monde de l'ombre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.