Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION D'ENTREPRISE

L'Agence Publishing creuse l'écart

26/04/2002

C'est sur un marché hésitant qu'Interdeco et L'Agence ont décidé de passer à l'offensive. Alors que les magazines de marque tendent à s'essouffler, la régie du groupe Hachette Filipacchi Médias (HFM) et l'agence conseil en édition d'entreprise du groupe Carat réagissent et s'associent pour créer une structure commune« destinée à redynamiser ce secteur », l'Agence Publishing.

Détenue à 65 % par Interdeco et à 35 % par L'Agence, cette nouvelle entité gérera les clients d'Interdeco Marketing Services, un département spécialisé dans les magazines de marques, qui affiche un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros. Ses principaux clients sont Danone (le magazineDanoé), Le Printemps (Printemps magazine) et Grand Optical.« Ce partenariat s'est fait d'autant plus naturellement que nous connaissions bien le groupe HFM, avec lequel nous avons travaillé à la refonte de plusieurs magazines grand public »,explique Sophie Reinauld, présidente de L'Agence, qui prend également la présidence de la nouvelle société.

Possible déclinaison à l'étranger

Sophie Reinauld sera épaulée par Catherine Alain-Bernard, directrice des rédactions des consumer magazines d'Interdeco, qui conserve les mêmes fonctions au sein de L'Agence Publishing. À terme, le concept pourrait être décliné à l'étranger. En attendant, l'équipe de feue Interdeco Marketing Services doit encore déménager dans les locaux de L'Agence, rue Greneta, dans le iie arrondissement de Paris.

L'Agence complète ainsi une expertise qu'elle a déjà largement développée au travers de nombreuses réalisations, notamment pour CanalSatellite, Havas Voyages, la Macif, les Banques populaires et GMF Vie.

Envoyer par mail un article

L'Agence Publishing creuse l'écart

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.