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Les nominés : Prix Stratégies des jeunes créatifs

24/05/2002

Nous poursuivons la présentation des dix teams nominés pour la quatrième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs. Le nom des gagnants sera annoncé fin juin.

Laurent Chéhère et Céline Lescure

Leur campagne pour la Sécurité routière, où les blessures d'accidentés avaient l'apparence de tôles abîmées, a été très remarquée. Laurent Chéhère, directeur artistique, vingt-neuf ans, et Céline Lescure, rédactrice, vingt-huit ans, officient depuis un an chez Lowe Alice sous la direction de création de Grégoire Delacourt, Claire Ravut et Stéphane Renaudat. Ils ont travaillé sur les budgets Maif et Société générale. Les deux créatifs, qui revendiquent fortement l'influence de la publicité britannique, se sont rencontrés en 1997 chez DDB où Céline, fraîche émoulue de Sup de créa Roubaix, était stagiaire, et Laurent assistant. Ils y ont réalisé, entre autres, une affiche Volkswagen « Starting-blocks » qui a décroché une mention au Club des DA. Après un break où chacun a pris son sac à dos pour voyager, le team a officié quelques mois chez CLM/BBDO, dans la cellule Pepsi dirigée à l'époque par Fred et Farid, avant de rejoindre le quai de la Mégisserie. Ils planchent actuellement sur le Festival du film d'été de Saint-Malo.

Emmanuel Lahaye et Patrick Maillet

Vu leur cursus, ces deux jeunes hommes se destinaient plutôt à une carrière commerciale. Le premier, Emmanuel Lahaye, vingt-cinq ans, directeur artistique, a en effet un bagage de DUT Information et communication, option publicité et marketing. Le second, Patrick Maillet, vingt-neuf ans, rédacteur, a suivi un magistère Information et communication au Celsa, ce qui l'a conduit à un poste de commercial chez Euro RSCG, à Budapest. Mais, depuis janvier 2000, ils travaillent ensemble comme créatifs chez Young&Rubicam, ce qui a permis de mettre fin à leur frustration de ne pas être à la source de l'idée. Avec bonheur, puisqu'à la fin de leur première année, en 2000, ils ont fini respectivement troisième et cinquième du Top des créatifsStratégies. Dans leur book, des annonces pour Eurostar (le cachet d'Aspirine), d'autres pour Quick inspirées d'affiches de cinéma des années cinquante et des visuels pour canal+.fr etTechnikart. Cette année, ils ont remis le couvert pour Quick, avec des affichettes de PLV qui ont décroché un premier prix au club des DA et deux films « Friends chez Quick ». On leur doit aussi le film de la Semaine de la pub pour l'AACC, en forme de pastiche de la publicité Super Glue, et des annonces pour Land Rover. L'une d'entre elles, et l'exploit n'est pas mince, a même été achetée par les Britanniques qui coordonnent le budget, à Londres. Le team prépare, enfin, des spots pour les Givrés d'Orangina.

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