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ACHAT D'ESPACE

OMD c'est plus musclé

31/05/2002

L'agence médias met en place une organisation simplifiée et concentrée autour de deux filiales commerciales : OMD bleue et OMD rouge.

L'agence médias du groupe Omnicom, OMD France, se dote d'une organisation compacte, mise en place par Pierre Conte, arrivé il y a deux mois à la présidence de l'enseigne. Les quatre entités commerciales historiques (Optimum Media, Média Direction, La Marque Média et SEO) s'effacent devant deux nouvelles enseignes se répartissant tous les budgets : OMD bleue et OMD rouge, deux noms sans aucun sens caché... La direction générale de la première est confiée à Christophe Brossard (jusqu'alors directeur général de La Marque Média). La seconde est dirigée par Philippe Deshons, ancien patron de Starcom et dernièrement directeur délégué du Syndicat indépendant des régies de radios privées. Il supervise deux directrices déléguées, Magali Florens et Anne Duchalais, ainsi qu'une directrice déléguée aux achats, Florence Tardit. OMD bleue a aussi son directeur délégué, Luc Buhaut, et bientôt un chef de service achat, en cours de recrutement.

Talonner les leaders

« La direction de l'agence est répartie entre Pascale Devourdy, directrice générale, et moi,indique Pierre Conte.L'autre nouveauté est la création d'une direction du développement. »Dirigé par Sofia Bengana, en provenance d'IP France, ce département, comprenant aussi la communication, assurera un service consacré à TBWA, DDB et BBDO, les trois actionnaires d'OMD. Deux autres structures commerciales, déjà existantes, complètent le tableau : OMD International, avec Sonja Klein, et OMD Finances, confiée à Ariel Fouchard, arrivée de DI Régie. Enfin, trois départements fournissent des services transversaux : OMD Études et recherches, OMD Respons et OMD Concepts (ex-OMD Partenariat).« Dans un souci de simplification, tout est regroupé sous l'enseigne OMD »,précise Pierre Conte. Ces modifications seront en place fin juin. Troisième agence médias en France avec 1,7 milliard d'euros de volume d'activité, OMD entend être plus que jamais le principal outsider derrière les deux leaders, Carat et MPG.

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