Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prix Stratégies des jeunes créatifs :Les nominés

31/05/2002

Nous poursuivons la présentation des dix teams nominés pour la quatrième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs. Le nom des gagnants sera annoncé fin juin.

Faustin Claverie et Jérôme de Beauvoir

A priori, ils ne se destinaient pas forcément à la publicité. Le directeur artistique Faustin Claverie, vingt-six ans, diplômé de l'école supérieure d'arts graphiques et d'architecture d'intérieur Penninghen, a un temps réalisé des clips, notamment pour le groupe de musique électronique français Stéréodrome, ainsi que des pochettes de disques. C'est après avoir rencontré Christian Vince, membre du jury de son école, qu'il rentre, il y a huit mois, au sein de la toute jeune agence V. Il y rencontre le concepteur-rédacteur Jérôme de Beauvoir, vingt-six ans, qui a découvert la publicité après des études de musique, grâce à un stage chez Enjoy Scher Lafarge.

Depuis, les deux créatifs ont réalisé une série de spots irrésistibles pour le site tf1music.fr, où des mélomanes loufoques présentent leurs compilations maison. Ils sont également très pris par le budget Samaritaine, qui nécessite de créer deux affiches par mois. Faustin Claverie dit« aimer raconter des histoires avec des images, que ce soit dans la pub, sur une photo, une pochette de disque, un clip »,tandis que Jérôme de Beauvoir, s'estime chanceux de travailler au sein de l'agence V.

Rachid Benyahia et Laurent Solé

Ces deux-là, comme ils aiment à se qualifier par dérision, sont des « sauvageons » qui se sont connus dans leur bonne ville de Drancy, en région parisienne, et qui travaillent ensemble depuis un peu plus d'un an chez FCB. Le rédacteur s'appelle Rachid Benyahia, a vingt-huit ans et une maîtrise d'Info Com obtenue à l'Institut français de presse (Assas). Le second, Laurent Solé, vingt-neuf ans, est devenu directeur artistique après un BTS d'expression visuelle suivi à Olivier de Serres. Après des stages chez Leo Burnett et Enjoy pour l'un et un poste d'assistant directeur artistique chez DDB pour l'autre, ils oeuvrent donc chez FCB depuis l'an dernier, à l'origine sous la direction d'Anne-Cécile Tauleigne et de Thierry Vince, qui depuis se sont envolés pour Callegari Berville Grey. Le duo s'est d'abord fait les dents sur une campagne d'affichage pour un téléphone Samsung à activation vocale. Puis ils ont enchaîné plusieurs films : trois pour Daddy Sucre, trois pour la Collective du veau et un autre pour les bagages Delsey. Dans les cartons de ce team qui semble avoir pris la bonne pente, une campagne dont ils espèrent beaucoup pour Oasis. Composée d'un film sur la marque et d'un autre pour Oasis Thé, elle sortira en juin.

Envoyer par mail un article

Prix Stratégies des jeunes créatifs :Les nominés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.