Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

Les Hémisphères sans Umanis

07/06/2002

Nouveau rebondissement dans la vie du groupe Les Hémisphères, issu de l'agence de publicité Hémisphère droit, créée le 1er avril 1996 au sein d'Havas Advertising. Son fondateur, Frank Tapiro, part avec armes et bagages (70personnes et 11 millions d'euros de marge brute) de la SSII Umanis, spécialisée dans le CRM, qu'il avait intégrée en mars 2000 lorsqu'elle s'appelait encore Europstat. Les Hémisphères, rebaptisés Hémisphère droit/ Hémisphère gauche, sont repris en totalité par le triumvirat constitué de Frank Tapiro à la création, Ary Ouaknine au développement et à la stratégie et Christophe Cousin (ancien patron de Winch devenu Hémisphère gauche) au commercial, disposant chacun de 33,3 % du groupe.« Umanis se recentre sur son activité CRM et Business Intelligence et Hémisphères sur la communication au sens large »,commente Frank Tapiro. L'offre Hémisphères« intègre tous les métiers et reflète le marché actuel, avec seulement 30 % du chiffre d'affaires issu de la publicité. »L'objectif est d'attirer des annonceurs cherchant une agence globale. Avec un credo -être« créateur de différence »- et apporter de la création à toutes les techniques de communication. Frank Tapiro veut en faire la preuve dès l'année prochaine à Cannes, dans le cadre des Lions Direct, la nouvelle compétition de marketing direct lancée par le Festival international de la publicité.

Envoyer par mail un article

Les Hémisphères sans Umanis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies