Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDES

NFO en quête de visibilité

14/06/2002

Burke est une marque familière sur le marché des études, mais qui connaît NFO ? Il s'agit pourtant de la même société, passée au gré des rachats successifs sous l'enseigne Burke Marketing, Infratest Burke et, depuis 1999, sous celle de NFO Infratest. L'institut d'études est décidé à se développer en France en utilisant deux leviers : la signature d'un partenariat avec un titre de presse économique pour accroître sa notoriété et la croissance externe pour réaliser des économies d'échelle.« Nous sommes absents des sondages politiques, qui nous donneraient une visibilité grand public,remarque Éric Dubois, le directeur général de NFO Infratest.Nous sommes pourtant numéro un aux États-Unis et numéro trois en Europe. »Groupe américain, NFO (National Family Opinion) réalise un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros dans le monde, dont 18 millions d'euros en France, pour 104 collaborateurs. Il est le spécialiste des access panels, ces groupes de consommateurs privilégiés permettant de mener des études ciblées.

Un testeur de produits innovants

En France, la société possède un fichier de 30 000 foyers sur lesquels elle teste des innovations de produits, pour Danone par exemple. Essentiellement présente auprès des entreprises de grande consommation il y a trois ans, NFO Infratest a développé depuis son activité dans la santé, la banque et l'assurance, les hautes technologies, Internet et, plus récemment, la distribution. Michelin, BNP Paribas, Chupa Chups, Microsoft, Aventis Pasteur et Intermarché font partie de ses clients.

Envoyer par mail un article

NFO en quête de visibilité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.