Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION FINANCIÈRE

Frédéric Messian tourne la page Havas

14/06/2002

Transfuge du groupe, Frédéric Messian crée M & Associés, une nouvelle agence de communication financière.

Interrogé sur la vente à Havas de W&Cie, l'agence dont il fut l'un des fondateurs-présidents, Frédéric Messian est clair et net :« On ne m'y reprendra plus. »Ce spécialiste de la com-munication financière, qui a quitté Havas il y a quelques semaines, refait parler de lui en fondant sa propre agence, M&Associés.

Une fédération d'agences spécialisées

« Les clients en ont assez de payer les frais de structure des grands groupes de communication,estime-t-il.De leur côté, les groupes sont engagés dans une fuite en avant pour engranger des budgets et satisfaire leurs actionnaires. L'heure est aux experts dans chaque métier et aux agences réactives, souples et fiables. »M&Associés est appelée à devenir une fédération d'agences spécialisées : aux côtés de M&Co, qui rassemble le conseil en communication corporate et financière, l'identité visuelle et la publicité, Frédéric Messian est en train de conclure des acquisitions dans les métiers de l'événementiel, des relations presse et de l'édition. Chaque entité sera désignée par la lettre M suivie du nom de l'agence rachetée. Résolument européenne, M&Associés veut aussi créer une offre de relations publiques financières présente à Paris et à Londres. L'ensemble compte finir l'année 2002 avec 2 millions d'euros de marge brute et doubler de taille en deux à trois ans.« J'ai tout mon temps,assure Frédéric Messian, qui débute son activité avec la Banque du Luxembourg et Fun Market.Je veux limiter les compétitions, fidéliser mes clients et permettre à mon enseigne d'être considérée comme une des bonnes agences du marché d'ici à dix-huit mois. »

Envoyer par mail un article

Frédéric Messian tourne la page Havas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.