Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES NOMINÉS

Prix Stratégies des jeunes créatifs

14/06/2002

Nous achevons la présentation des dix teams nominés pour la quatrième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs. Le nom des gagnants sera annoncé fin juin.

Xavier Beauregard et Vincent Pedrocchi

Une seconde chance pour Xavier Beauregard, qui figurait parmi les nominés de ce palmarès il y a deux ans, quand il faisait équipe, déjà chez BDDP&Fils, avec Jean-Gabriel Causse. Aujourd'hui, ce directeur artistique, formé aux Gobelins et au London College of Printing de Londres, a vingt-huit ans et un nouveau partenaire : Vincent Pedrocchi, rédacteur de vingt-six ans issu de Sup de Création. Associés depuis un an, ils ont de belles réalisations à leur actif. Ainsi, ils ont créé une annonce pour leur agence, où l'on voyait quelques-unes des stars du métier venir piller les poubelles de BDDP&Fils. Ont suivi trois annonces pour la BMW Série 3 : le chas d'une aiguille en forme de voiture pour vanter la précision de celle-ci ; un pistolet à essence muni d'un doseur à pastis pour montrer sa faible consommation ; et un prénom écrit sur la buée d'une vitre et déformé par l'accélération, gage de vitesse. Enfin, ils ont réalisé une annonce pour Virgin Megastore dans laquelle une femme se met un nouvel oeil pour l'ouverture, par l'enseigne, d'un espace numérique. Que du print, mais déjà des récompenses obtenues au Club des directeurs artistiques, au One Show et aux Eurobest. Dernière en date : une Médaille d'or pour BMW (« L'aiguille ») au dernier New York Festival. Ces deux-là devraient aller loin. Aujourd'hui ils préparent, encore pour BMW, le lancement international d'un nouveau modèle qui sera décliné en film, presse et affichage. Rappelons les campagnes qu'ils avaient à leur actif avant de s'associer : pour Xavier Beauregard, des travaux pour Microsoft, la Caisse d'épargne, Cortal, Skoda et SOS Racisme ; pour Vincent Pedrocchi, des annonces réalisées chez Saatchi&Saatchi pour Sofa et UFF.

Florian Roussel et Guillaume Blanc

Ces deux-là ne se quittent plus depuis la maternelle. Guillaume Blanc a vingt-quatre ans, il est rédacteur, a fait un DUT de techniques de commercialisation dans sa ville, Cergy, puis Sup de Pub à Paris. Florian Roussel a vingt-cinq ans et un diplôme d'arts graphiques (école Maryse Eloi) en poche. Depuis leurs débuts chez Saatchi&Saatchi en août 2000, ils montent doucement en puissance. Après une première annonce Sony (un appareil numérique à l'intérieur d'un reflex), des films pour les pantoufles RG Barry, ils viennent de sortir deux annonces pour la Toyota Avensis. Aujourd'hui, ils terminent un film pour Parogencyl, avant de s'atteler à un autre pour Babybel. Leurs mentors, Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco, partis chez Young&Rubicam, ils vont désormais voler de leurs propres ailes... sous la houlette de leur nouveau directeur de création, Benoît Schmider.

Envoyer par mail un article

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.