Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

LMG rejoint Havas Advertising

29/05/1998

Havas Advertising rachète l'agence de conseil en marketing sportif LMG à Saatchi & Saatchi.

Havas Advertising renoue avec le sponsoring. Huit mois environ après s'être séparé de sa filiale Quaterback, le groupe publicitaire revient en force dans le domaine du sport en rachetant 51% du capital de l'agence LMG, l'un des leaders français du conseil en marketing sportif avec une marge brute de 16MF en 1997 et vingt-cinq collaborateurs.«Le sport sera le média du troisième millénaire», explique sur le ton de la prédiction Jacques Séguéla, vice-président d'Havas Advertising. Ancienne filiale du groupe Saatchi&Saatchi où elle fut créée en 1991 par Lucien Boyer et Philippe de Pennart, Lifestyle Marketing Group (LMG) est une agence conseil en marketing du sport, également présente dans les domaines de la musique, du cinéma et des loisirs. Ses principaux clients: Bouygues Telecom (voile), Crédit agricole (football), Cofidis (cyclisme), Delacre (cinéma-musique)... Rien à voir avec l'activité de base de Quaterback, essentiellement opérateur et organisateur d'événements sportifs tel l'Open de tennis féminin Gaz de France.«En choisissant LMG, nous avons adopté une démarche inverse, autrement dit celle qui consiste à partir du besoin du client-annonceur et non à vendre un événement», assure Jean-Michel Carlo, vice-président d'Havas Advertising.

Rugby à l'honneur

La nouvelle acquisition sera rattachée au pôle Diversified Agencies du holding Havas Advertising et non à Euro RSCG,«témoignant ainsi de sa fonction transversale dans le groupe», note Jacques Séguéla. La première réalisation commune concernera le rugby, discipline chère à Jacques Séguéla et au patron d'Havas Advertising, Alain de Pouzilhac, respectivement présidents des clubs de rugby de Perpignan et de Narbonne. LMG s'apprête en effet à créer une structure marketing consacrée à ce sport dès la saison 1998/1999.«L'objectif est d'avoir un pool informel de six clubs pour promouvoir à la fois un plus grand professionnalisme et une certaine idée du rugby. Cela passera par la conception de clubs comme de véritables entreprises de loisirs détentrices d'une marque, d'un spectacle et d'une stratégie marketing», explique Lucien Boyer. Son équipe travaille aussi sur le dossier Yaka, l'un des défis français pour la course à la voile de l'America's Cup soutenu par ConnectWorld (Havas Advertising) et dont le seul grand sponsor n'est autre que Bouygues Telecom, client de LMG.

Envoyer par mail un article

LMG rejoint Havas Advertising

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.