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MARKETING RELATIONNEL

TBWA : tout pour les données

28/06/2002

Lionel Aboudaram, vice-président exécutif de TBWA\France, et Jacques Ehny, fondateur des agences Fideliting et Datavantages, spécialisées dans le CRM, s'attaquent aux problèmes récurrents auxquels tout gestionnaire d'un programme de relation client se trouve confronté : l'optimisation des actions menées, l'harmonisation des canaux d'informations, l'analyse des données et le choix entre les offres disparates des cabinets de conseil, des sociétés informatiques et des agences conseils en marketing services.

Les deux partenaires ont créé, au sein de TBWA\France, une société capable d'augmenter la valeur client en intervenant sur la collecte, l'analyse et l'exploitation des données. Présidée par Jacques Ehny, elle sera au service des clients du groupe et de ses agences FKGB (entertainment), Excel (caritatif) et Qualicontact (centres de contacts).« Nous pouvons gérer à la fois la création des mailings, les envois de SMS, les appels téléphoniques et la gestion du site »,explique Lionel Aboudaram.

D'ici à deux ans, Jacques Ehny, épaulé par quatre collaborateurs, vise une marge brute de 23 millions d'euros, en couplant croissance organique et externe.

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