Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Le futur s'éclaircit pour Shining

05/07/2002

Une nouvelle vie commence pour l'agence de design Shining. Indissociable de son fondateur, Sen Gupta, l'enseigne s'est fait connaître au cours des années quatre-vingt grâce au packaging pour Bio de Danone. Personnalité haute en couleur mais pas toujours gérable, Sen Gupta n'a pas pu éviter les difficultés de trésorerie et la liquidation judiciaire en mai 2001. Léonard Massoulier, son dernier DG, a repris la société.« Sen Gupta m'a fait venir six mois trop tard, les caisses étaient vides,se souvient cet ancien directeur marketing de Boots et Sanofi.Nous avons sans doute manqué de chance. Mais le nom, Shining, reste un capital important. »

Décidé à le faire perdurer, Léonard Massoulier s'est associé à Jean-Marc Dimanche, président de l'agence de design Vitriol. Shining devient Shining Factory, en hommage au laboratoire créatif d'Andy Warhol.

Complémentaire de Vitriol

Son positionnement, autour des marques de grande consommation, est complémentaire de celui de Vitriol, spécialisée dans le haut de gamme, avec des clients comme Chanel, Issey Miyake Parfums ou Lancôme. Sen Gupta, lui, est reparti dans son Inde natale, où il mènerait des projets avec la Chine.

Envoyer par mail un article

Le futur s'éclaircit pour Shining

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.