Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Pierre Janin refait surface

19/07/2002

Christoph Walther, Roland Klein, Siegmar Mosdorf, Andréas Meyer-Landrut et Pierre Janin. Entre ces cinq hommes, un point commun : DaimlerChrysler. Le premier en fut le vice-président, le deuxième le chef du service de presse, le troisième a côtoyé le groupe germano-américain via sa fonction de secrétaire d'État allemand aux questions aéronautiques, le quatrième a été patron de la filiale russe et le dernier conseiller en France du groupe depuis une dizaine d'années. De ces rencontres est née en janvier dernier CNC (Communications and Network Consulting). D'abord présent à Munich, Berlin et Londres, ce nouveau réseau vient d'ouvrir ses portes, le 1er juillet, à Paris et Moscou. Les trois fondateurs, Christoph Walther, qui dirige le bureau munichois, Roland Klein, installé à Londres où il dirigeait précédemment la communication financière d'Ericsson, et Siegmar Mosdorf, économiste de formation, à la tête de l'agence de Berlin, ont d'emblée souhaité élargir leur présence en Europe. D'où la création d'une enseigne à Paris sous la direction de Pierre Janin, ancien directeur général de Publicis Consultants chez qui il a travaillé, jusqu'à l'an dernier, sur les marques Apple, British Midland, Michelin, Weight Watchers et, bien sûr, DaimlerChrysler. Le bureau de Moscou est quant à lui dirigé par Andréas Meyer-Landrut qui, avant d'être le numéro un de DaimlerChrysler en Russie, avait occupé dans ce même pays les fonctions d'ambassadeur d'Allemagne. Ayant déjà travaillé sur des dossiers comme les rachats de Reemtsma par Imperial Tobacco et d'Innogy par RWE, CNC compte bien jouer de son expérience en matière de communication internationale et sensible.

Envoyer par mail un article

Pierre Janin refait surface

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies