Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CARITATIF

Optimus à nouveau en solo

19/07/2002

Alexandre Basdereff est à nouveau actionnaire à 70 % d'Optimus, agence spécialisée dans le caritatif, dont il est le PDG. L'agence événementielle Capital Events ne détient plus que 30 % du capital, contre 60 % lors du rachat il y a un an. Les synergies tant vantées à l'époque ne sont donc plus d'actualité.« Aujourd'hui, le marché pousse chacun à se recentrer sur son coeur de métier, le marketing direct pour Optimus, avec sa filiale base de données Qualidata, et l'événementiel pour Capital Events »,précise Alexandre Basdereff. Dans la foulée, Capital Events souhaite aussi se désengager de ses activités sport, stimulation et d'une entité espagnole spécialisée dans l'aménagement de magasins.

Prudent, Alexandre Basdereff évoque du bout des lèvres la possibilité d'une autre alliance. Il est plus disert sur les performances d'Optimus, qui affichait en 2001 une marge brute de 2,5 millions d'euros :« Avec trente salariés et des clients tels que la Croix-Rouge, le Secours catholique et les Établissements français des greffes, l'agence est rentable et dégage 460 000 euros de résultat net. »

Envoyer par mail un article

Optimus à nouveau en solo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.