Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Consodata perd ses fondateurs

13/09/2002

Marc Hénon, Patrick Normand et Alexandre Allard, les trois fondateurs de la mégabase de données Consodata, tirent leur révérence. Un accord signé le 26 juillet avec Seat Pagine Gialle, actionnaire majoritaire, prévoyait ces départs mais, en interne, on s'avoue surpris. De fait, si Seat possède Consodata depuis l'été 2000, Marc Hénon, son PDG, en était resté la figure emblématique. Alexandre Allard et Patrick Normand étaient vice-présidents en charge de la stratégie pour le premier, et des synergies pour le second.

Pour les remplacer, Seat a nommé Fabrizio Grassi (DG de Seat) président du conseil, et Angelo Novati (directeur financier de Seat) directeur général. Pierre Le Manh, directeur Europe, assumera les fonctions de manager opérationnel.« Notre principale mission consiste à atteindre l'équilibre financier, en se recentrant sur les bases de données »,précise ce dernier.

La tâche s'annonce ardue. Au premier semestre, le groupe, coté au Nouveau Marché, est resté dans le rouge. En décembre 2001, Marc Hénon avait d'ailleurs eu pour mission de trouver des partenaires intéressés par une partie du capital, Seat souhaitant alors se désengager. Visiblement, les choses ont bien changé depuis.

Envoyer par mail un article

Consodata perd ses fondateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.