Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Exit Bertelsmann Services, place à Arvato Services France

13/09/2002

Traditionnellement discret, le groupe Bertelsmann Services France, spécialiste de la relation client, sort de sa réserve pour dévoiler son nouveau nom : Arvato Services France. Outre-Rhin, la dénomination Arvato désigne depuis 1998 le pôle Services du géant allemand des médias, Bertelsmann, présent dans vingt-six pays.

Se renforcer dans la logistique

C'est au tour de sa filiale française d'annoncer son changement d'identité via une campagne de publicité signée P&P, qui présente le nouveau logo imaginé par l'agence Peter-Schmidt-Studios. L'occasion aussi pour Nicolas Guyart, nouveau directeur général d'Arvato, de faire le point sur une société dont le chiffre d'affaires est passé, en quatre ans, de 15 à 120 millions d'euros et les effectifs de 300 à 3 000salariés.« À l'instar de notre maison mère, nous avons développé quatre métiers : le marketing direct avec l'impression et le routage de documents, les centres de contacts, la relation client et la logistique, c'est-à-dire le conditionnement et le stockage de produits »,commente le dirigeant.

Arvato Services France réaffirme son positionnement : couvrir toute la chaîne du CRM, de l'impression jusqu'au contact téléphonique. Dans le secteur des centres d'appels, la filiale française a récemment remporté le budget TPS, qui s'ajoute à ceux d'AOL, Cegetel et Renault. En marketing direct, Arvato envoie près de 500 millions de messages par an pour Carrefour, 3 Suisses ou La Redoute. C'est maintenant dans la logistique que la filiale présidée par Hervé Milcent compte se renforcer en s'appuyant sur ses 50 000 m2 d'entrepôts.

Envoyer par mail un article

Exit Bertelsmann Services, place à Arvato Services France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.