Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Moët & Chandon pétille chez Topdeluxe

20/09/2002

Gilles Soulier, ancien directeur de création de Saatchi & Saatchi, sort sa jeune agence de l'ombre en décrochant le budget Moët & Chandon.

Quand on remporte le budget Moët&Chandon, numéro un mondial du champagne, qui plus est contre Young&Rubicam, cela se remarque. Surtout quand, derrière ce beau « coup », se cache une petite agence, Topdeluxe, fondée par Gilles Soulier après son départ de la direction de création de Saatchi&Saatchi fin 1998.

Avec le soutien de Pascal Manry

« Moët&Chandon nous donne une plus grande visibilité,affirme Gilles Soulier,mais nous avons déjà acquis, dans cette agence où je joue les " touche-à-tout ", plusieurs clients notables, comme la Fédération bancaire française, la communication institutionnelle de Bristol-Myers Squibb, l'Office national interprofessionnel des vins ou encore le produit d'hygiène Terrafor. »De quoi occuper pleinement les six permanents de l'agence.

Pour Moët&Chandon, Gilles Soulier s'est acoquiné avec Pascal Manry, son acolyte chez CLM/BBDO du temps de Philippe Michel, devenu free-lance depuis son départ de chez FCB. Gilles Soulier se plaît même à dire que son compère a commis l'accroche la plus courte de sa carrière : en guise de signature, les top models photographiées par Patrick Demarchelier sont seulement chapeautées du tréma de Moët. Simple mais percutant.

Une première campagne, en presse et affichage, doit sortir ce mois-ci aux États-Unis, puis en Grande-Bretagne et en Italie. La question de la France n'est pas encore réglée. L'Hexagone pourrait, à terme, bénéficier d'une campagne à la sauce Évin. De toute façon, la grande fierté de Gilles Soulier, c'est que ces visuels figureront, pour la première fois de sa carrière, sur les énormes panneaux de Sunset Boulevard...

Envoyer par mail un article

Moët & Chandon pétille chez Topdeluxe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.