Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

154, d'un Japonais à l'autre

20/09/2002

Révolution chez 154. L'agence dirigée par Luc Duvoux se sépare du groupe japonais Dentsu, avec lequel elle avait conclu un accord il y a trois ans, et inaugure dans la foulée une nouvelle organisation tout en nouant un partenariat avec un autre réseau japonais, Hakuhodo.« Les annonceurs sont de plus en plus demandeurs d'opérationnel à moyen, court et très court termes,explique Luc Duvoux.D'où l'idée de créer une agence transversale intégrant toutes les stratégies de communication. »154 a repris et absorbé deux filiales, R et A (édition) et And'Co (presse d'entreprise). Elle a également racheté Side Car, une enseigne de B to B, rebaptisée 154 et +. L'agence, qui affiche une marge brute de 3,1 millions d'euros en 2001, est désormais constituée de trois divisions : Publicité, Hors-médias et Édition.

Tout le budget Suzuki

« Dentsu ne nous a pas apporté les extensions souhaitées,poursuit Luc Duvoux.Nous avions l'impression que le centre de réflexion était davantage à Chicago qu'en Europe. »154 a donc conclu un partenariat avec l'agence britannique Nexus/H afin de développer un réseau européen, avec le soutien d'Hakuhodo, qui détient 50 % de Nexus/H. Une bonne opération pour 154, qui gérait l'animation de réseau de Suzuki : Nexus/H France détenant le reste du budget, 154 récupère la totalité de ce compte, d'une valeur de 4 millions d'euros. Une campagne télévisée a démarré le 18 septembre.

Envoyer par mail un article

154, d'un Japonais à l'autre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.