Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RESSOURCES HUMAINES

Euro RSCG C&O s'intéresse aux salariés

11/10/2002

La filiale corporate et finance d'Euro RSCG France élargit son champ d'action aux ressources humaines et à la communication interne.

Ironie du sort, au moment où Thierry Happe, président de HR Gardens, la filiale ressources humaines d'Havas, est sur le point de quitter le groupe pour « divergences de vue », Euro RSCG C&O, autre membre de la galaxie Havas, annonce la création d'un pôle RH. Fortement présent sur les marchés corporate et finance, le groupe présidé par Stéphane Fouks, nouveau chief executive officer d'Euro RSCG France, se devait de présenter à ses clients une offre clairement identifiée en ressources humaines et en communication interne. C'est désormais chose faite avec Euro RSCG RH. La direction en est assurée par Jean-Michel Hieaux, vice-président d'Euro RSCG C&O qui a déjà à son actif des dossiers comme ceux d'Air France, La Poste, Noos, Airbus et Cegetel.« Ce pôle a pour vocation de recréer du collectif au sein de l'entreprise,explique Jean-Michel Hieaux.Pour chacun des champs d'expertise d'Euro RSCG RH, nous constituerons des équipes dédiées en fonction des clients et nous nous appuierons sur les métiers intégrés de C&O : création design, édition, événements, etc. »

HR Gardens intégrée ?

Les champs d'expertise de ce nouveau pôle sont la communication du changement avec Barbara Alfandari, la crise sociale avec Yves Jeambu-Merlin et Daniel Verpeau, l'actionnariat salarié avec Pierre Zajdela et le conseil en RH avec Philippe Bigard, un ancien d'Andersen Consulting et de Leroy Consultants nouvellement recruté. Manque la communication de recrutement.« Nous aurons inévitablement besoin d'offrir ce type de prestation,reconnaît Jean-Michel Hieaux.Sans compter que cela nous permettra de compenser les effets de cycle : quand le recrutement bat son plein, le conseil baisse et vice versa. »On peut sans doute s'attendre à une intégration de HR Gardens... Avec aujourd'hui 3,5 millions d'euros de marge brute, Euro RSCG RH vise pour l'an prochain 5 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Euro RSCG C&O s'intéresse aux salariés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.