Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Tribal DDB devient Rapp Digital

11/10/2002

Internet n'est ni un métier, ni un business. C'est un outil au service du marketing relationnel. »Prenant acte de ce constat que bon nombre de ses concurrents ont déjà fait leur, Xavier Romatet, directeur général de DDB France, a décidé d'intégrer l'activité Web de Tribal DDB au sein de Rapp Collins, l'agence de marketing relationnel du groupe (12,9 millions d'euros de marge brute en 2001). Au passage, la marque Tribal est abandonnée au profit de Rapp Digital. Cette disparition, décidée à l'international, tombe à pic puisque l'utilisation du nom Tribal est contestée juridiquement par une société homonyme. DDB a perdu un procès en première instance et attend le jugement en appel. La naissance de Rapp Digital n'entraîne pas de bouleversements, puisque les équipes travaillent déjà de concert depuis deux ans. La moitié de la marge brute de feue Tribal (2,86 millions d'euros en 2001) est assurée par des clients partagés comme Casino, Noos, Nivea ou Bouygues Telecom.« Cette intégration favorisera les offres croisées destinées à séduire de nouveaux clients,parie Xavier Romatet.La fusion des deux entités n'est pas exclue si le marché l'impose. »

Envoyer par mail un article

Tribal DDB devient Rapp Digital

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies