Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Le pari créatif d'Image Force Corporate

11/10/2002

Ils ne seront restés qu'un mois à la tête de l'agence De Bonneville Orlandini. Olivier Bouas-Laurent, concepteur-rédacteur, et Dimitri Gourdin, planneur stratégique, viennent de poser leurs valises chez Image Force Corporate comme codirecteurs de création et partenaires associés. S'ils changent d'agence - sans vouloir s'étendre davantage sur le sujet -, leur projet est resté le même, centré autour du concept de« planning créatif ».En deux mots, ils veulent« marier création et stratégie »,en allant très tôt vers le client avec la création.« Le directeur de création doit rencontrer directement l'annonceur, d'abord pour écouter ses besoins, puis pour lui expliquer la création »,précisent-ils. Une véritable révolution, surtout dans l'univers de la publicité corporate. Heureusement, le premier à avoir testé la méthode, un gros client de l'agence, semble l'avoir appréciée.« C'est vrai, le pari est osé, tant stratégiquement qu'économiquement,avoue Jean-François Variot, président du groupe Image Force.Mais cela correspond à ma volonté de nous repositionner dans l'univers publicitaire et de restaurer la primauté de l'idée sur le dispositif opérationnel. »Ce n'est pas un hasard si le groupe vient de changer de nom et d'identité visuelle.

Envoyer par mail un article

Le pari créatif d'Image Force Corporate

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.