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MARKETING RELATIONNEL

TBWA fait du sur-mesure pour Nissan

18/10/2002

Le groupe a créé une structure dédiée au constructeur, TBWA\DRM, dirigée par Patrick Geindre.

Depuis 1998, date du rachat de BDDP par TBWA, ce dernier gère le budget mondial de Nissan, via une agence dédiée TBWA\G1. Pour récupérer, en France, les actions de marketing opérationnel du constructeur, le groupe a logiquement créé une structure ad hoc, TBWA\DRM.« Tequila travaillant pour BMW, nous ne pouvions gérer ce budget »,explique Lionel Aboudaram, vice-président du pôle marketing services du groupe. D'autant que le constructeur souhaitait rester fidèle à son agence, 141, la filiale de Bates et surtout à son président, Patrick Geindre. Qu'à cela ne tienne, TBWA a courtisé Patrick Geindre. Il est aujourd'hui directeur général de TBWA\DRM, agence spécialisée dans les réseaux de distribution. Jean-François Laforge, ancien directeur du développement de Tequila, l'a rejoint en qualité de directeur général adjoint. TBWA\ DRM désire étendre son expertise à d'autres secteurs (agences commerciales, franchisés, banques, etc.) et vise les 2,5 millions d'euros de marge brute fin 2002.

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