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MARKETING RELATIONNEL

Nouvelle ascension pour Everest

18/10/2002

Nous sommes la fourmi des fables de la Fontaine. Peut-être moins glamour que certains concurrents, mais nous avançons. »Depuis deux ans, Éric Mesnil, président d'Everest, cherche à devenir leader sur le marché du CRM. Il annonce aujourd'hui la réorganisation de son groupe en trois pôles : le pôle clients, composé de seniors qui définissent les stratégies , le pôle projets, qui met en oeuvre les recommandations et le pôle métiers qui rassemble des experts de différents secteurs : multimédia, télémarketing, bases de données, etc.

Croissance de 11 % de la marge brute

Everest, dont le métier d'origine est la promotion, a donc bien évolué. Le groupe, spécialisé en business to business, a acquis une agence de motivation (Consul), un spécialiste du tourisme d'affaires (Tonicom) et un centre de contacts (Trajectoire). Pour se doter d'une expertise pointue en CRM, il s'est étoffé en analyse décisionnelle et a lancé un laboratoire d'études avec le Centre DMSP (Dauphine Marketing Stratégie Prospective). Ces avancées finissent par payer. Avec deux cents salariés, Everest a enregistré, au 1er semestre 2002, une croissance de 11 % de sa marge brute, établie à 16 millions d'euros en 2001. Aux clients traditionnels (Peugeot, Lafarge, L'Oréal Professionnel, Cegetel, TotalFinaElf, etc.) se sont ajoutés Butagaz, Kronenbourg, Crédit lyonnais, GSK, BNP Lease, etc. D'autres acquisitions devraient être annoncées prochainement.

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