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ÉDITION FINANCIÈRE

Pauffley étudie le marché français

05/06/1998

L'agence Pauffley, basée à Londres, et qui a déjà travaillé pour Gaz de France, Cap Gemini et Sodexho, veut profiter de l'engouement des entreprises françaises pour les spécialistes anglo-saxons de la communication financière. Créée en 1984 par Reg Pauffley, l'agence (45millions de francs de marge brute avec une cinquantaine de collaborateurs) vient de recruter une Française, Armelle Vergucht, ancienne directrice de clientèle de Synelog (groupe Altedia), pour prospecter les marchés francophones: la France, mais aussi la Belgique et le Luxembourg.«Nous nous appuyons sur des partenaires locaux comme Akka à Paris, spécialiste des relations avec les investisseurs, mais, à terme, l'implantation d'une structure propre n'est pas exclue»,note Armelle Vergucht. Le dernier client français de Pauffley, Rémy Cointreau, vient de lui confier la conception de son rapport annuel, la fabrication se faisant en France. Car c'est bien pour la qualité de la création que les entreprises françaises prennent la peine de passer le Channel.«Les Anglais font preuve d'une meilleure créativité et sont beaucoup plus carrés. Leur culture financière y est sans doute pour quelque chose»,explique Joëlle Jézéquel, directrice de la communication financière de Rémy Cointreau qui, l'année dernière, avait déjà confié la réalisation graphique de son rapport annuel à un designer anglais indépendant.

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