Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Gunn Report : Ikea dans le top 20 mondial

15/11/2002

Seules agences françaises primées aux Young Guns (lire ci-dessus), Leagas Delaney Paris Centre et BETC Euro RSCG font également partie du carré restreint des enseignes hexagonales distinguées par le Gunn Report qui répertorie chaque année les campagnes les plus primées dans le monde. La première avec les spots Ikea (« La Fouchette », « Les Petites Voitures » et « Le Spaghetti »), seule production française placée dans le top 20, et la seconde avec la campagne d'affichage « Lignes de vie » de la RATP (26e) arrivent en tête parmi les campagnes françaises dans leur catégorie respective, TV et print. Suivent le film de Jean&Montmarin pour Dulcolax (« Le Départ ») en 31e position et celui de Euro RSCG Corporate pour Airbus (« Magma ») au 36e rang. Côté print, l'annonce de Leo Burnett Paris pour le ketchup Heinz (« Deux frites ») se contente de la 38e place. Les grands vainqueurs de cette 4e édition du Gunn Report sont par catégorie : le film « Sofa » de Lowe Londres pour Reebok, la campagne print Club 18-30 de Saatchi&Saatchi Londres, la marque Nike, la maison de production Gorgeous Enterprises Londres, le réalisateur Frank Budgen, l'agence Wieden&Kennedy USA, le réseau BBDO Worldwide et les États-Unis, pays le plus primé.

Alain Delcayre

Envoyer par mail un article

Gunn Report : Ikea dans le top 20 mondial

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies