Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

Fred & Pelazzo : l'axe Lyon-Montréal

22/11/2002

Frédéric Andrieu et Laurent Pelazzo créent leur agence de publicité, installée simultanément à Lyon, Montréal... et Paris. Explications.

Le complexe lyonnais a encore frappé. Frédéric Andrieu et Laurent Pelazzo, qui viennent d'ouvrir leur agence de publicité dans les beaux quartiers de Lyon, visent d'emblée une dimension nationale, voire internationale. Outre une adresse, nécessaire, à Paris, ils négocient actuellement avec une agence de Montréal pour y apposer leur enseigne, Fred&Pelazzo. Objectif ? Accompagner leur premier client, Panzani (un Lyonnais...), qui implante sa marque premium, Giovanni Panzani, outre-Atlantique.

Le Canada, Fredéric Andrieu, quarante-cinq ans, créatif du duo, connaît : il revient du Québec, où il a passé quelques années comme directeur de création de J. Walter Thompson à Montréal. Il s'associe à Laurent Pelazzo, trente-cinq ans, qu'il avait connu sur les bords du Rhône, chez Jump. Ce dernier n'a jamais quitté Lyon, mais navigué de Jump à Nouveau Monde et, dernièrement, était directeur commercial de MGA.

Du concentré de grande agence

Le tandem démarre aujourd'hui avec deux clients : Golden Lady (encore un Lyonnais...), pour lequel il lancera l'an prochain une ligne de sous-vêtements, et Panzani, donc. Au Canada, on l'a vu, mais également en France, au moins pour des « one shot », car la marque de Paribas Affaires industrielles ne l'a pas inclus dans sa compétition. En attendant sa décision, Fred&Pelazzo sort le 25 novembre sa première campagne, une affiche diffusée en France sur 5 000panneaux pour Si crémeuse, une nouvelle sauce à la crème fraîche de Panzani.

Entourés d'une demi-douzaine de collaborateurs permanents, les deux associés (à 50/50) prospectent tous azimuts. La spécificité de leur enseigne ?« Du concentré de grande agence »,assure Fred Andrieu, qui a le sens de la formule. Soit le cumul des avantages de la petite structure (rapidité, proximité) et de ceux d'une grande, grâce au recrutement de seniors dans tous les compartiments du jeu (commercial, création, stratégie et planning).

Envoyer par mail un article

Fred & Pelazzo : l'axe Lyon-Montréal

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.