Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FORMATION

Kuryo crée un pont entre agences et annonceurs

22/11/2002

Ce n'est ni une agence de communication, ni un entremetteur entre agences et annonceurs, ni une simple officine de formation.« Avec Kuryo, nous inventons un nouveau métier, qui repose à la fois sur la formation et l'accompagnement en communication »,n'hésitent pas à dire Philippe Delecroix et Philippe Sachetti, les deux fondateurs de la société. Partant du principe qu'agences et annonceurs ont souvent du mal à se comprendre parfaitement, les deux anciens fondateurs de Bossa Nova, agence reprise fin 1999 par Jump, se proposent de« créer des ponts entre ces deux mondes »et de« mettre de l'huile dans les rouages »,en apportant aux deux parties à la fois les connaissances qui leur manquent et un regard extérieur.

L'éventail de leur champ d'intervention, qui se veut à chaque fois sur mesure, est vaste : il va de l'apport d'informations techniques (les techniques de la chaîne graphique, comment préparer un brief, comment organiser une compétition d'agences, etc.) à des problématiques plus générales (comment juger une création publicitaire, que faire pour passer du statut de produit à celui de marque, comment communiquer quand on n'est pas directeur de la communication, etc.).« Nous pouvons aussi faire venir, à la demande, des personnalités extérieures : sociologues, ethnologues, urbanistes, etc.,expliquent-ils.C'est toujours extrêmement passionnant, même si de telles interventions sont aussi dérangeantes. »Quoi de plus intéressant, en effet, que la conférence d'un théologien dans une banque sur la culture de l'argent, ou celle d'un conservateur de musée, spécialiste des impressionnistes, dans une agence? Reste aux deux hommes à convaincre agences et annonceurs de s'offrir leurs services.

Envoyer par mail un article

Kuryo crée un pont entre agences et annonceurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies