Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING TÉLÉPHONIQUE

SR Teleperformance, rien que du téléphone

06/12/2002

Le groupe se donne un an pour céder ses branches Marketing services et Communication santé afin de se concentrer sur son activité Centres de contacts.

Jacques Berrebi, président du conseil de surveillance de SR Teleperformance, le dit haut et fort :« 95 % des activités marketing services et santé du groupe seront cédées d'ici à 2003. »L'annonce n'est pas neutre. La cession de SR MS (marketing services), du réseau Newton 21 (stratégie de marque) et de Vivactis (communication santé), confirme la volonté de passer du quatrième rang mondial des centres de contacts, à celle de leader d'ici 2005. Elle est aussi destinée à alerter le marché. Car le groupe peine à boucler ses cessions, peut-être en raison de la conjoncture ou du caractère hétérogène de son activité communication, qui incorpore du marketing relationnel, de la publicité, du design et des études. Depuis mai, seules quatre agences spécialisées dans l'incentive ont trouvé acquéreur : Charleston, Ming, DMF et Promoplan en Italie. Les activités susceptibles d'être vendues pèsent encore 16 % du groupe, en décroissance de 12 %. Un contraste frappant avec le pôle centres de contacts (+24,5 %), qui tire le chiffre d'affaires prévisionnel 2002, estimé à 935 millions d'euros (+17%). La création d'un centre de management basé à Miami et la stratégie de délocalisation des centres de contacts en Afrique du Nord et en Inde prouvent que SR Teleperformance vise les grands comptes, ceux qui lancent des opérations de marketing téléphonique sans frontières. Déjà, 35 % de ses clients opèrent à l'international.

Envoyer par mail un article

SR Teleperformance, rien que du téléphone

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.