Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Départs en série chez Lowe Alice

13/12/2002

Coup sur coup, deux directeurs généraux du groupe Lowe Alice ont fait défection. Élisabeth Coutureau a rejoint TBWA\Corporate (lire ci-dessus) et François Lamotte, qui gérait à l'agence les budgets Société générale, E. Leclerc et INPES (sida), devient directeur général de Callegari Berville Grey.« Ces départs sont les conséquences indirectes de la révocation de Nicolas Monnier et de Dominique Imbault »,regrette le PDG de Lowe Alice, Philippe Bernard, qui reconnaît gérer l'une des fusions les plus difficiles de sa carrière.

De fait, 2002 a été marquée à la fois par des licenciements et l'instabilité des budgets : pertes de la Samaritaine, de Lustucru et de Toys 'R' Us, nouvel appel d'offres de l'INPES, sans compter la fin du contrat avec E. Leclerc ce mois-ci. Un budget qu'il ne sera pas aisé de garder pour l'agence. Il n'est pas certain que les gains récents de Ricoh (photocopie) et du dentifrice Sanogyl rétablissent l'équilibre. Pour finaliser la réorganisation de l'agence, Philippe Bernard s'appuie désormais sur trois vice-présidents : Philippe Vincent au développement, Grégoire Delacourt à la création, et un nouveau venu, Christophe Abensour, issu de McCann Europe, au planning stratégique.

Envoyer par mail un article

Départs en série chez Lowe Alice

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies