Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉVÉNEMENTIEL

International : Pro Deo croit au réseau

13/12/2002

Rares sont les agences d'événements dotées d'un réseau international structuré. Pro Deo espère en faire partie. La filiale de Young&Rubicam (groupe WPP) annonce le lancement de The Event Union, un groupement d'agences« autonomes et rentables »évoluant sur ce secteur au sein de WPP. Elles sont, pour l'instant, au nombre de quatre : MCA pour la Grande-Bretagne, MJM Creative Services pour les États-Unis, Facts+ Fiction pour l'Allemagne et Pro Deo pour la France.

Un outil de prospection

« Pour servir nos clients internationaux, nous avions le choix entre un réseau créé de toutes pièces ou des partenariats, plus ou moins formels, avec des agences locales. Mais l'un représente un investissement lourd et l'autre ne tient pas la route »,explique Guillaume Muller, en charge du réseau chez Pro Deo.« Il ne s'agit pas d'emmener des vendeurs à l'étranger pour une convention, mais de concevoir des opérations développant la stratégie et les valeurs de la marque en hors-médias »,ajoute Jacques Bungert, cofondateur de l'agence avec Frédéric Torloting.

The Event Union doit permettre de répondre aux appels d'offre internationaux centralisés. Les agences partageront également les résultats de leurs opérations.« Dire à un client : voilà l'impact de telle action dans l'une des filiales de votre groupe, c'est un bon outil de prospection »,commente Guillaume Muller. Prochaine étape pour The Event Union : le Canada et l'Asie.

Envoyer par mail un article

International : Pro Deo croit au réseau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.