Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Eudes Delafon : « Carat et MPG ont pris de l'avance »

20/12/2002

Le rédacteur en chef des rapports Recma estime que les deux premières agences médias ont pris une certaine avance sur leurs concurrentes en termes de diversification. Mais ces dernières vont réagir.

Quels sont les principaux enseignements que l'on peut tirer de ce rapport ?

Eudes Delafon.Il révèle le développement et l'importance croissante des services spécialisés, qui s'ajoutent aux missions fondamentales des agences médias : l'achat d'espace optimisé et la stratégie médias. Nous avons recensé l'intégralité de cette offre, soit treize spécialisations au total, et nous l'avons comparée à l'offre internationale des réseaux.

Ces filiales d'expertise sont-elles devenues des nécessités d'un point de vue économique ?

E.D.Non, les agences médias parviennent à prospérer grâce à leurs prestations basiques. Ces diversifications répondent aux attentes des annonceurs, qui demandent une approche plus large que l'utilisation des médias traditionnels.

Ne contribuent-elles pas à creuser encore l'écart entre les enseignes ?

E.D.Pour l'instant, Carat et MPG ont pris de l'avance. Elles s'appuient sur une assiette de clientèle et des ressources financières plus larges. Mais les autres réseaux vont progressivement décliner en France toute la gamme des services et spécialités définis à l'international.

Quels seront les prochains territoires à être investis par les agences médias ?

E.D.Il y a cinq ans, le sponsoring est devenu un grand sujet. En 1999, c'était Internet. Depuis peu, le médiaplanning multilocal, qui permet de maîtriser les zones de chalandise des distributeurs, est à son tour mis en avant. J'estime que les annonceurs industriels peuvent être intéressés par une spécialisation B to B. D'ailleurs, ce créneau est déjà exploré à Londres.

Entretien : B.F.

Envoyer par mail un article

Eudes Delafon : « Carat et MPG ont pris de l'avance »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.