Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION FINANCIÈRE

Financial Dynamics s'implante en France

20/12/2002

En juillet dernier, le groupe britannique de communication financière Financial Dynamics rachetait son concurrent américain Morgen Walke et en profitait pour prendre pied à Paris. Restait à trouver une personnalité aguerrie pour diriger la jeune filiale hexagonale. C'est chose faite avec la nomination, à compter du 6 janvier 2003, de Nina Mitz comme PDG de Financial Dynamics France.

Expertise financière et internationale

Ancienne conseillère en communication internationale de Bercy sous l'ère Jospin, Nina Mitz devrait se sentir comme un poisson dans l'eau au sein de ce réseau de treize filiales et un millier de personnes, qui compte quatre cents grandes entreprises mondiales dans son portefeuille. Son expérience de cinq ans au ministère de l'Économie et des Finances, entre 1997 et 2002, a intéressé son nouvel employeur, autant que son parcours antérieur qui l'a menée aux États-Unis, au Japon, puis à la Bourse de Paris, dans le groupe de réassurance Sorema et chez Groupama. Son travail portera sur les relations investisseurs-analystes, les contacts avec la presse financière internationale, la communication de crise et institutionnelle. Particularité du« Lazard de la communication financière »,comme le surnomme la nouvelle PDG, le conseil est réparti sur des groupes d'expertise par métier (technologies, banque-assurance, pharmacie).

« De nombreuses entreprises françaises font une grosse partie de leur chiffre d'affaires à l'étranger,souligne Nina Mitz, citant Alcatel, Vivendi Universal, Aventis, Thomson Multimédia.Il est essentiel de savoir parler aux marchés financiers à Londres et New York tout en étant proche des problématiques françaises. »Les turbulences sur les entreprises après l'affaire Enron rendent également cruciale la maîtrise de la communication.« Une crédibilité financière se construit en amont, pas seulement à l'occasion d'une entrée en Bourse »,affirme Nina Mitz.

Envoyer par mail un article

Financial Dynamics s'implante en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.