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SANTÉ

Complémentarité santé

17/01/2003

CMS, Nex&Com, MBO et CES... Quatre enseignes de communication santé qui ont uni leur destin depuis trois ans. Sous la houlette de Nicolas Minkowski, président de CMS, une centrale d'achat d'espace détenant 80 % du marché médical, la structure passe à la vitesse supérieure. Nicolas Bohuon vient d'être nommé à la tête d'une direction générale commune, dont l'ensemble des marges brutes s'est élevé à 18,3 millions d'euros en 2001. Après avoir été directeur du pôle presse de Havas Médimédia et, depuis janvier 2001, directeur général des Éditions Masson et PDG de PGP (Hôpital Expo), il intègre le comité de direction du groupe, composé de Pierre-Étienne Lagache (président de Nex&Com), Marc-Henri Boy (président de MBO) et Madeleine Martin (DGF de CMS). Nicolas Bohuon devra développer chaque entité et favoriser leur synergie.

Après cinq ans d'existence, Nex&Com (communication globale, RP et tourisme d'affaires) s'est hissée dans le Top5 des agences conseils du secteur. Créé voilà trois ans, MBO, prestataire de visite médicale, est coleader avec Cider santé. Enfin, CES est une centrale d'édition associée au groupe d'imprimeurs Gutenberg.« La valeur ajoutée naîtra de l'enrichissement des complémentarités »,commente Pierre-Étienne Lagache.

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