Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉSEAU

Euro RSCG Europe prend l'accent anglais

24/01/2003

Kate Robertson quitte D'Arcy Europe pour prendre le poste de vice-présidente exécutive d'Euro RSCG Europe.

Pour ce poste, le profil idéal devait être anglo-saxon. »Après quelques tâtonnements et les passages successifs à la direction du développement d'Euro RSCG Europe de Marielle Villamaux (partie à Hong Kong) et de Christian de la Villehuchet (nommé CEO d'Euro RSCG Belgique), Pierre Lécosse, PDG d'Euro RSCG Europe, n'est pas peu fier d'égrainer les qualités de sa nouvelle recrue, Kate Robertson, ex-directrice marketing de D'Arcy Europe et nouvelle vice-présidente exécutive d'Euro RSCG Europe.

Une triple expérience

« Elle cumule trois expériences : elle a été responsable de budgets internationaux, comme Kellog's et Unilever, chez J. Walter Thompson, directrice du développement de Bates Europe, puis fondatrice de Scholz&Friends London. » Beau parcours, en effet, pour cette Sud-Africaine.« Rien ne vaut un Anglo-Saxon pour parler aux multinationales américaines »,estime Pierre Lécosse. Kate Robertson devra convaincre les gros annonceurs américains des qualités du réseau Euro RSCG en Europe - numéro deux en 2002 - et de son concept de « Creative Business Ideas ».

Pour Kate Robertson,« Euro RSCG Europe ne manque pas de talents au niveau local, avec des enseignes aussi fortes que BETC en France, Wnek Gosper en Angleterre ou Lorente en Espagne. Il faut juste les faire plus travailler ensemble ».Elle s'appuiera sur la demi-douzaine de patrons en cours de nomination à la tête des agences Euro RSCG de nouvelle génération, conformes au nouveau modèle d'organisation du groupe, le « Power of One » : un manager par pays, pour toutes les disciplines, à l'exemple de Stéphane Fouks en France.

Parallèlement, Pierre Lécosse poursuit son travail de fond sur la qualité de service du réseau avec le recrutement prochain d'un poids lourd créatif en Espagne, la fusion des deux agences hollandaises et la création d'une entité corporate/PR en Italie.

Envoyer par mail un article

Euro RSCG Europe prend l'accent anglais

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies