Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUCTION SON

Musique de pub : Creaminal fédère les petits labels

14/02/2003

À l'origine était Madame je vous aime, lancé par Clément Souchier il y a quatre ans. Ce label indépendant édite des disques et des musiques de pub, et se veut hétéroclite. Pas évident pourtant de convaincre les TV producers ou les maisons de production lorsqu'on est un petit éditeur, a fortiori devant la concurrence des départements synchronisation des grandes majors du disque, comme EMI Music Publishing ou Universal. D'où l'idée de Clément Souchier de syndiquer plusieurs labels (Q-Tape, Circus Company, etc.) et des artistes autoproduits sous la marque Creaminal.« Je me suis mis à la place des réalisateurs,explique-t-il.Comment choisir parmi tous les petits labels, qui sont pléthore actuellement ? Mieux valait proposer une offre globale, qui fédère plusieurs genres musicaux... »

Une vingtaine d'artistes

Après quatre mois de gestation, la structure est opérationnelle et compte une vingtaine d'artistes, avec une palette musicale qui va de l'électro au jazz en passant par le hip-hop. Avec des artistes plutôt emballés par la musique à l'image.« Bizarrement, les artistes se sentent souvent plus libres quand il s'agit de composer une musique originale pour un film ou un spot,remarque Clément Souchier.Le travail est moins lourd que sur un album, où l'on est obligé d'être cohérent sur treize titres de bout en bout. »Dans l'écurie Creaminal, on compte par exemple Sctoché, qui a réalisé des bandes-son électro-pop pour des films Tahiti Douche ou Colgate, Day Off, à qui l'on doit la musique de spots Bounty ou Paco Rabanne. Mais encore le groupe néopsychédélique Frisco, qui a travaillé sur la BO de longs-métrages commeL'École de la chairde Benoît Jacquot. Sur le site crea minal.com, une radio destinée aux TV producers et aux créatifs, reprenant en streaming les artistes maison, sera prochainement mise en ligne.

Envoyer par mail un article

Musique de pub : Creaminal fédère les petits labels

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.