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MARKETING SERVICES

L'agence Exeterra se mue en Piranha

21/02/2003

Transformer un studio de packaging, Exeterra, en une agence de publicité et marketing opérationnel, c'est le pari de Michel Davin, un publicitaire qui a fait ses classes à l'agence FCA dans les années quatre-vingt, et de son associé Claude Mussat, que son parcours a mené de l'Afrique au Medef en passant par le secteur bancaire. Piranha, car tel est le nouveau nom de leur agence, installée dans le xe arrondissement de Paris, emploie une douzaine de salariés et compte notamment pour clients Procter&Gamble (marques de pet food Iams et Eukanuba), France Télécom (catalogues), Altadis (ex-Seita) et quelques entreprises de transport public.

« Notre ambition est tout entière contenue dans notre nom,s'amuse Michel Davin.Les clients ont des problématiques qui doivent être croquées jusqu'à l'os, ils n'ont pas besoin d'affect mais d'affection, ils n'ont pas le temps et veulent de la tonicité ! »Un joli programme que le caricaturiste du quotidienLes Échos, leur ami Jean-Claude Morchoisne, a déjà « griffé ». Son piranha est devenu l'emblème de la nouvelle agence.

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