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Bonnaud fait bande à part
21/03/2003Avec douze ans de bons et loyaux services chez Saatchi&Saatchi Healthcare, son nom était associé à celui de l'enseigne. Mais on a parfois des envies de tourner la page... Ce qui a tout déclenché pour Hervé Bonnaud, président de cette agence de communication santé, c'est le rachat par Publicis. Faire partie d'un grand groupe impliquait un changement de politique.« Il fallait répondre à plus d'objectifs financiers, faire des reportings régulièrement »,soupire Hervé Bonnaud, visiblement plus porté sur la création et le développement.
Deux nouveaux budgets
La rencontre avec Jean-Claude Labrune, président de Cegedim, le leader européen des technologies et services liés à l'information médicale, aura été décisive. Ce dernier lui propose de racheter les 80 % d'Art et Stratégie, une filiale spécialisée en communication santé qui n'avait pas vraiment trouvé ses marques. Cette petite structure de six personnes, qui conserve provisoirement son nom, se consacrait majoritairement aux produits de Cegedim. Désormais, elle élargit son champ d'action en se spécialisant sur les budgets locaux et renforce son équipe en passant à onze personnes. Celles-ci devront déjà gérer deux nouveaux budgets : le laboratoire Ivax (laboratoire de génériques) et la société Digene (spécialiste en biotechnologie). Chez Saatchi&Saatchi Healthcare, Philippe Pariente, directeur général de l'agence, succède à Hervé Bonnaud.