Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION D'ENTREPRISE

Pléiades, champion de la prospection

21/03/2003

Au diable mailings, avant-premières et autres gracieusetés. L'agence Pléiades ne s'est jamais vraiment résolue à pratiquer la prospection pure et dure. Pudeur mal placée ou posture éthique ? Ancien professeur de lettres et de philo passé par le journalisme, Olivier Breton, qui a fondé voilà dix ans cette agence d'édition d'entreprise avec le directeur de création Gérard Gourdon, préfère parler d'une autre manière de voir les relations agence-annonceurs. Plus informelle, plus imaginative, et sans doute tout aussi efficace. En cette période morose, Pléiades s'offre en effet le luxe d'afficher, pour l'année dernière, une augmentation de 25 % de sa marge brute à 2,2 millions d'euros. La recette d'Olivier Breton et de son équipe ? Faire partager à ses clients et prospects leurs propres passions. À commencer par l'art et le sport. En novembre dernier, une souscription privée a été proposée à deux cents contacts privilégiés pour acquérir trois sculptures inédites réalisées pour Pléiades par les fonderies espagnoles Barberi. Tout est parti... Un bon point pour l'image de l'agence qui compte renouveler l'opération en juin. En février, c'est au Comité national olympique et sportif français que Pléiades a donné rendez-vous aux professionnels de la communication pour les premières Olympiades de la com, sous le parrainage de Christine Janin, médecin, alpiniste et directrice de l'association À chacun son Everest. Résultat : près de quatre cents personnes, dont de nombreux directeurs de la communication et du marketing, ont concouru à des épreuves théoriques sur leur culture professionnelle pour remporter les premières médailles or, argent et bronze de ces Olympiades. Bref, des opérations qui, sans en avoir l'air, se révèlent de redoutables outils de prospection.

Envoyer par mail un article

Pléiades, champion de la prospection

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.