Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Élie Ohayon rejoint BETC Euro RSCG

28/03/2003

Le CV d'Élie Ohayon tiendrait sur un ticket de métro. Entré chez Young&Rubicam en 1987 comme assistant du directeur du développement, il y a effectué toute sa carrière jusqu'à en devenir vice-PDG en février 2002. À quarante ans, il va pouvoir y ajouter une ligne : DG et membre du directoire de BETC Euro RSCG, l'une des premières agences de publicité françaises. Une forme de consécration pour ce publicitaire « sorti du rang ». À la Young, c'est Jean-Pierre Villaret, alors directeur général (et aujourd'hui coprésident de Devarrieuxvillaret) qui a lui donné sa chance, le faisant travailler sur le budget Kodak.

« Quand Éric Tong Cuong m'a annoncé qu'il nous quittait [fin novembre 2002], j'ai appelé Élie dès le lendemain,assure Rémi Babinet, président du directoire de BETC.C'est un excellent commercial qui aime vraiment la création. La construction des marques, voilà ce qui l'intéresse. »Ce dernier point fait partie des« valeurs communes »que partagent Y&R et BETC, selon Élie Ohayon.

Le nouveau DG devra trouver sa place parmi les « barons » commerciaux de sa nouvelle agence, comme Raphaël de Andreis, Marielle Durandet, Muriel Fagnoni, Corinne Pinoncely ou encore Alain Roussel.« Chez Y&R, je n'intervenais pas sur tous les clients,explique-t-il.Dans mes nouvelles fonctions, ce sera la même chose. Je vais rencontrer les gens, il y a de la place pour tout le monde. »

Envoyer par mail un article

Élie Ohayon rejoint BETC Euro RSCG

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies