Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING SERVICES

TBWA\Data passe des intentions à l'action

25/04/2003

La filiale de TBWA France lance un Observatoire des programmes de fidélisation B to C.

Avec la création de l'Observatoire des programmes de fidélisation business to consumer (B to C), TBWA\Data, la filiale spécialisée dans la fidélisation et la gestion de la relation client de TBWA\France, souhaite reprendre l'offensive sur un marché en plein essor et regagner en visibilité. Jusqu'à présent, cette agence, dirigée par Jacques Ehny, n'a pas fait couler beaucoup d'encre. Sa création tardive, en juin 2002, devait positionner le groupe sur la gestion de la relation client (CRM) et servir ses clients. Mais TBWA\Data n'est véritablement passée à l'action que depuis le début de l'année. Il est vrai que les programmes de CRM lancés sur le marché il y a deux ou trois ans n'étaient bien souvent pas adaptés aux besoins des entreprises.

Aujourd'hui, le pragmatisme prévaut.« TBWA ne voulait pas d'une approche classique du CRM,explique simplement Jacques Ehny.Cette activité a toujours eu un seul objectif : améliorer la performance des campagnes de communication. Ce n'est donc pas un nouveau métier mais un "boosteur", un outil qui doit servir l'ensemble des activités de l'agence et prendre la forme d'une compétence intégrée. »

Élaborer un produit vivant

L'idée de créer un observatoire va dans ce sens. Un dispositif complet d'information et d'analyse a été mis en place pour couvrir sept secteurs d'activités(1) à travers le suivi de 35 programmes de fidélisation B to C. L'objectif est de comprendre, analyser et tirer profit des pratiques existantes en les comparant.« Nous voulons en faire un produit vivant,ajoute Jacques Ehny.Nous proposons trois modules complémentaires : un benchmark général des programmes de fidélisation avec des mises à jour semestrielles, une revue de presse mensuelle et, à la demande, des études ad hoc. Tous les clients du groupe TBWA y ont évidemment accès. »À la fin du mois, TBWA\Data devrait être en mesure de communiquer les premiers résultats de ses analyses sectorielles.

(1) Automobile, banque, grande consommation, distribution alimentaire, distribution spécialisée, télécommunications et transports.

Envoyer par mail un article

TBWA\Data passe des intentions à l'action

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.