Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Un numéro deux pour Bates

19/06/1998

L'agence vient de recruter un directeur général. Alain Margerit devra accompagner le renouveau de l'enseigne.

La semaine dernière, le nouveau directeur général de Bates France, Alain Margerit, trente-sept ans, était à peine installé rue Galvani, à Paris, qu'il annonçait le gain d'un budget de 40millions de francs: celui de l'opérateur australien de téléphone One Tel, à la recherche d'une agence pour se lancer en France. Violaine Sanson-Tricard, présidente de l'agence, était évidemment ravie du travail de son nouveau bras droit.«C'est notre première compétition réussie. Nous nous connaissons depuis une dizaine d'années et nous nous étions toujours promis de travailler ensemble»,confie-t-elle. Si Alain Margerit a pu rejoindre - après un bref passage chez Jean&Montmarin - la centaine de salariés de l'enseigne, c'est parce que Bates, le vingtième groupe de conseil en communication en France avec 90,2millions de francs de marge brute en 1997, va mieux, selon sa présidente.«Quand je suis arrivée en 1993, nous perdions de l'argent. En supprimant certains coûts, en augmentant les investissements directement productifs et en misant sur la création, la société est redevenue saine»,affirme-t-elle, énumérant la liste des clients qui ont rejoint Bates France depuis quelques mois: la chaîne Habitat pour l'Europe (Alice gère le budget en France), le loueur Europcar, Mr Bricolage, Vania et, plus récemment, Cochonou.«Pour la plupart de ces budgets, y compris ceux que Bates gère pour toute l'Europe, Paris fait office de plate-forme créative»,assure-t-elle, refusant d'être ravalée au rang de simple boîte aux lettres de groupe américain.«Nous sommes devenus une poste principale»,s'amuse-t-elle, citant aussi les campagnes Lotus ou Delacre, conçues et coordonnées par Bates France.

Des projets multimédias

Après avoir récemment créé W&Cie, un petit pôle de communication financière, l'agence regarde désormais du côté du multimédia, ne cachant pas son intention d'importer en France le concept de XM, du nom d'une branche du groupe spécialisée dans l'Internet.

Envoyer par mail un article

Un numéro deux pour Bates

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.