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TÉLÉMARKETING

Sitel veut s'imposer en force

19/06/1998

Sitel Corporation veut s'imposer en France. Le groupe américain, numéro un mondial du téléservice, a racheté Intuiparc Assistance, une société spécialisée dans la mise en place et la gestion de centres d'appels, ces plates-formes de téléopérateurs qui prennent en charge les relations des entreprises avec leurs clients. Désormais, Intuiparc se développera sous le nom de Sitel France. Avec 50MF de chiffre d'affaires, l'entreprise que préside Moïse Serero - il devient directeur général de Sitel France - compte pour clients la BNP, France Télécom et la Croix-Rouge. S'y ajoutent quelques grands comptes internationaux de Sitel: Microsoft, IBM Global Services et Philips.

Création de 500postes

En France, l'ambition de Sitel est claire: devenir leader du téléservice. Pour l'instant, son nouvel immeuble de huit étages, installé dans le 13e arrondissement parisien, sent encore la peinture. Il accueillera 500postes de travail dès juillet. Sitel France possède également un centre d'appel de 50positions à Toulouse. Fin 1998, la société table sur un chiffre d'affaires compris entre 150 et 200millions de francs. Elle fera alors partie des trois premières agences de télémarketing françaises. Téléperformance, attaquée sur son terrain, est en tête. La société française affiche 400millions de francs de chiffre d'affaires en 1997. Elle est suivie par un autre poids lourd du secteur, la société américaine Matrixx, qui réalise, pour sa part, 200millions de francs de chiffre d'affaires dans l'Hexagone.«Sitel devrait, dès l'an 2000, posséder 2000postes de travail et ouvrir d'autres centres d'appels en régions»,indiquent Laurent Rayet et Emmanuel Benabou, respectivement directeur administratif et financier et directeur commercial de Sitel France. Reste maintenant à attirer et retenir le personnel, à 80% des contrats à durée indéterminée. Petites annonces, cooptation et recrutement via l'Internet seront utilisés. Côté formation, Sitel établira, en fonction des besoins, des partenariats avec des organismes de formation, des écoles de commerce et d'ingénieurs. Au total, Sitel Corporation est présent dans dix-neuf pays dont huit en Europe. Depuis sa création en 1985 aux États-Unis, le groupe affiche un taux de croissance annuel de 50% et de 70% en Europe.

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